L’anneau de dentition réfrigéré : pratique quand bébé fait ses dents

Catégories Accouchement
Anneau de dentition réfrigéré

Quand bébé fait ses dents, il a tendance à être grincheux et à pleurer à tout bout de champ. Et cela est tout à fait normal, car sa gencive lui fait mal. Bien des parents ont du mal à maîtriser la situation. Pour remédier aux douleurs de votre poupon, optez donc pour l’anneau de dentition réfrigéré, qui agit efficacement et rapidement.

L’anneau de dentition réfrigérant : idéal pour apaiser la gencive du petit

Si les types d’anneaux de dentition ne se révèlent pas tous opérants pour atténuer la douleur dentaire de bébé, les modèles à placer au réfrigérateur se montrent particulièrement efficaces. Sous l’effet du froid, l’action de l’anneau de dentition réfrigéré se répercute immédiatement sur la gencive irritée. Lorsque votre bout de chou le mordille, sa gencive est aussitôt anesthésiée par le froid. En réalité, le froid détient des propriétés soulageantes contre les douleurs.

Arborant la forme d’un anneau, comme son appellation le laisse d’ailleurs paraître, l’anneau de dentition se manipule très facilement par le bébé. Dès lors qu’il est apte à saisir les objets, l’anneau de dentition l’aidera à travailler son agilité.

Certains modèles possèdent une texture lisse, tandis que d’autres ont des granulations. Ces dernières permettent de masser délicatement la gencive du nourrisson. À la longue, avec son joujou, il s’amusera et ne pensera plus à sa douleur.

Placer l’anneau au frigo plutôt qu’au congélateur

Quand vous réfrigérez l’anneau de dentition de votre bambin, il est préférable, voire recommandé de le poser dans le réfrigérateur plutôt que dans un congélateur. Ce, car il n’est sûrement pas profitable à votre petit chéri d’être au contact d’un objet congelé. Il risquerait d’attraper froid. De plus, le froid brûle et ne convient pas aux gencives sensibles des bébés.

Aussi, vous vous dites peut-être que placer l’anneau de dentition au congélateur vous permettra de le conserver plus froid plus longtemps. Cependant, sachez que c’est une très mauvaise idée. Rappelez-vous simplement que chaque fois que vous le donnez à votre enfant, vous devez préalablement le mettre au frigo.

Idéalement, procurez-vous au moins deux anneaux de dentition. De cette manière, quand votre enfant mastique un de ses anneaux, vous pouvez ranger l’autre au réfrigérateur avant qu’il ne s’en serve. Ainsi, vous aurez toujours un anneau froid en réserve.

Conseils quant à l’emploi de l’anneau de dentition à réfrigérer

En règle générale, l’anneau de dentition réfrigéré renferme du gel ou de l’eau. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de le placer au frigo. Il suffit de déposer l’anneau quelques minutes dans la porte de votre réfrigérateur, et le tour est joué ! Quand vous laisserez votre enfant le mâcher, sa gencive irritée sera instantanément soulagée. Pensez néanmoins à vérifier que l’anneau ne présente aucun trou.

Pour assurer une sécurité optimale à votre bambin, choisissez un anneau de dentition conforme aux normes de sécurité. Achetez de préférence un modèle sans bisphénol et en caoutchouc, une matière douce qui facilite et contribue à l’apparition des premières dents.

Renseignez-vous auprès des magasins de puériculture ou des pharmacies. Les boutiques spécialisées proposent des anneaux ergonomiques qui favorisent la poussée dentaire des tout-petits.