Lit parapluie

Catégories Bébé
pied bebe maman

En termes de confort et de mobilité, le lit parapluie est ce qu’il faut à un bébé, notamment pour ceux dont les parents sont souvent en déplacement. Cet objet fiable et pratique est la meilleure solution de couchage d’appoint pour la sieste ou les nuits des chérubins. Découvrez dans cette rubrique tout ce qu’il faut savoir autour de ce lit qui fait le bonheur des tout-petits !

Focus sur le lit parapluie

Ce lit est communément appelé lit de voyage, lit d’appoint ou lit pliant. Il répond aux besoins des bébés de la naissance à 3 ans. Quel que soit le nom que vous lui donnez, cet accessoire bébé est idéal pour passer un week-end chez papi et mamie, un séjour à l’hôtel ou simplement pour les vacances. De plus, si vous voyagez en transports communs, il est difficile, voire impossible de s’équiper d’une poussette bébé ou d’un couffin. La solution : le lit parapluie babybjörn.

Léger, ultra-fonctionnel et compact (car facile à monter et à démonter), cet accessoire a tout pour plaire. Plusieurs modèles sont commercialisés sur le marché, vous avez le choix entre de nombreuses variantes qui sont à choisir selon le prix, la forme et le type. Néanmoins, il faut prendre en compte le niveau de confort, de sécurité et de solidité.

Ce lit de voyage s’adapte à tous les types d’environnement. Vous pouvez donc l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Son atout : vous pouvez garder l’œil sur votre bébé tout en vaquant à vos occupations !   

Mot d’ordre, la sécurité avant tout !

Ce lit pliable s’adresse particulièrement aux enfants en bas âge. Leur sécurité est donc primordiale. Aussi, il faut considérer les différents facteurs à risque comme la chute, les chocs, l’étouffement, etc.

La première règle de sécurité est d’opter pour un matelas qui se marie parfaitement à la dimension du lit. Effectivement, si celui-ci est trop petit, le bébé peut s’étouffer si jamais il est coincé en dessous. Si l’enfant peut arriver à enjamber les parois du lit, il est obligatoire de stopper immédiatement l’utilisation de ce dernier. Il faut savoir que les risques de chute sont plus fréquents à ce moment-là.  Après la sécurité, il faut tenir compte du confort. Pour cela, il faut revoir le maniement et l’épaisseur du matelas. En ce qui concerne l’épaisseur, il faut choisir un matelas qui assure un soutien optimal si le lit est utilisé régulièrement. Pour ce qui est du maniement, un lit babybjörn qui se met en place d’une seule main vous sera facile à déplacer et à désinstaller.