Trousse de secours bébé

Catégories Bébé
bébé endormi

Quoi que vous ayez entendu, quand vous avez un bébé, avoir en votre possession une trousse de secours bébé est primordial. Jusqu’à ce qu’il ait 2 ans, votre enfant est fragile et devrait avoir toute votre attention.

Qu’entend-on par trousse de secours bébé ?

Tout comme les grandes personnes ont une trousse de premiers secours, les bébés aussi devront en avoir.

La trousse de secours de bébé est la trousse dans laquelle tout ce qui est important pour son bien-être se trouve. C’est quasiment la trousse premier secours du bébé en cas de maladie soudaine. Le contenu trousse de secours est le suivant : le carnet de santé de l’enfant, ses médicaments et ses produits de soin. En principe, par produits de soin, on parle des médicaments qui peuvent être importants pour votre bout de chou.

Cette trousse doit se trouver à proximité du nouveau-né à tout temps, car vous ne pouvez pas prévoir à quel moment votre enfant peut tomber malade. Que vous soyez en voyage, à l’hôtel, en voiture ou autre, n’omettez jamais cet indispensable. D’ailleurs, pour éviter tout oubli, n’hésitez pas à acheter une trousse de secours voiture. Avec une trousse supplémentaire, vous n’aurez plus à vous inquiéter quand vous allez au supermarché du coin ou quand vous devez vous déplacer. Pour que la trousse ne soit pas encombrante, il existe une version mini trousse de secours.

Pourquoi faut-il allouer une trousse de secours pour bébé ?

Tout comme les grandes personnes, un bébé n’est jamais éloigné d’un accident. C’est la raison pour laquelle il faut toujours être prêt à toute éventualité. Si vous vous dites que la trousse de secours ne pourra pas vous être d’une très grande utilité en cas d’accident grave, dites-vous que le contenu de cette trousse peut amoindrir les dégâts causés. Surtout s’il s’agit d’allergies, d’asthme ou d’autres maladies fréquentes chez un bébé.

Vous vous demandez ce qu’une trousse de secours Croix Rouge peut bien contenir ? Et bien, selon la Croix-Rouge, voici la liste trousse de secours normale, tant pour un bébé que pour une grande personne :

–       Les numéros de téléphone des personnes qui peuvent être jointes en cas de maladie soudaine,

–       Le carnet de santé,

–       Un rouleau de compresse,

–       Des gants jetables,

–       Du savon antiseptique,

–       Des ciseaux,

–       Des pansements oculaires,

–       Un thermomètre.

Si vous avez d’autres enfants plus âgés que votre nouveau-né, tenez cette trousse hors de leur portée, car cela peut être dangereux.